Navigation - PUBLICA

Navigation par voix et taille de police

Navigation principale

 Exclusions par screening «négatif»

Le screening a pour objet de garantir qu’aucune entreprise dont PUBLICA détient des parts ne développe, ne fabrique, ne commercialise ou encore ne stocke des produits qui violent les conventions internationales en vigueur ratifiées par la Suisse ou contreviennent au droit suisse. Pour identifier les entreprises travaillant avec ces produits indésirables, un screening basé sur les produits est réalisé chaque semestre. PUBLICA s’attache à définir aussi précisément que possible ces «critères négatifs» et se conforme à la pratique d’autres investisseurs institutionnels comparables en Suisse comme à l’étranger.

Liste d’exclusion:
L’Association suisse pour des investissements responsables, SVVK-ASIR, a rendu public le nom d’entreprises dont les activités violent le droit suisse et les conventions internationales ratifiées par la Suisse. Tous les six mois, cette association contrôle, actualise et publie sur son site la liste des entreprises qui font l’objet d’une recommandation d’exclusion.

Pour la première fois, lors de sa séance du 25 avril 2017, le Comité de placement de PUBLICA a décidé de suivre totalement les recommandations de la SVVK-ASIR visant à exclure les 14 entreprises d’armement alors énumérées dans cette liste. Les modifications apportées à cette liste d’exclusion relèvent de la décision du Comité de placement de PUBLICA.
https://www.svvk-asir.ch/fr/nos-activites/#c424

 


Recherche par «»
Entrées trouvées
Fermer la recherche

Remarque importante!