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Management de la qualité

La qualité au service du devoir de diligence

PUBLICA est l'une des plus grandes institutions collectives suisses du 2e pilier et assume à ce titre la responsabilité des capitaux de prévoyance que lui confie sa clientèle. Pour honorer jour après jour la confiance placée en elle et remplir à tous les niveaux et de manière inconditionnelle son devoir de diligence (Due Diligence), PUBLICA fixe à son personnel et à l'organisation toute entière des objectifs élevés en matière de qualité. Ceux-ci font partie intégrante des principes directeurs prévalant au sein de PUBLICA.

Management de la qualité certifiée ISO

Une entreprise qui entend offrir systématiquement de très bons services et des produits répondant aux besoins de ses clients peut avoir recours, pour l’aider dans ses efforts, à un système de management de la qualité. C’est ce qu’a fait PUBLICA en optant pour le système de management de la qualité ISO 9001:2008. En 2010, PUBLICA a été certifiée pour la première fois par l’Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS) avant d’être recertifiée en 2013. Mais depuis l’introduction du système de management de la qualité, PUBLICA n’est pas la seule à avoir évolué. Le système de management de la qualité ISO a dû, lui aussi, réagir aux exigences de l’époque. Les bases normatives ISO 9001:2015 sont le fruit de l’actualisation de ce système. Au début de l’été 2016, PUBLICA a été l’une des premières grandes entreprises suisses à se prêter à un processus de recertification sur la base de la nouvelle norme ISO 9001:2015. PUBLICA se félicite qu`en 2019, l’entreprise dans son ensemble ait une fois encore obtenu sa recertification sur cette nouvelle base, sans «non-conformités majeures ou mineures».


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