Navigation - PUBLICA

Navigation par voix et taille de police

Navigation principale

Un indice climatiquement efficace

PUBLICA introduit, sous licence de MSCI, un indice boursier climatiquement efficace, taillé sur mesure. Il sera possible, grâce à cet indice, d’améliorer significativement la gestion des risques et des opportunités en lien avec le climat pour l’activité d’investissement de PUBLICA. Cet outil de pilotage constitue une innovation car il intègre non seulement les risques, mais aussi les opportunités qui ressortent des différents scénarios climatiques et permet une prise en compte complète des effets du changement climatique sur les investissements de PUBLICA. L’introduction de cet indice boursier climatiquement efficace sera réalisée progressivement d’ici la fin 2021.

Vous trouverez des informations détaillées dans la synthèse «Un nouvel indice boursier – climatiquement efficace» (PDF, 350 Ko).

Remarque importante!

Les simulations tiennent compte des taux de conversion, de rachat et d’épargne en vigueur à compter du 1er janvier 2019. Le montant indiqué pour les rentes est généralement trop faible car il ne tient pas compte d’éventuelles mesures individuelles: garantie nominale des acquis, revalorisation des rentes à compter de 60 ans, apport crédité sur le capital de prévoyance – part non acquise en raison de la restriction à 1/36e par mois. Vous obtiendrez des chiffres exacts auprès de votre conseiller ou conseillère à la clientèle. Ses coordonnées figurent sur votre certificat de prévoyance.