Être bien informés
La prévoyance professionnelle est un sujet complexe. S’y retrouver et prendre les bonnes décisions n’est pas toujours facile. Inscrivez-vous simplement à un cours - via le CFAF ou par PUBLICA.
La prévoyance professionnelle est un sujet complexe. S’y retrouver et prendre les bonnes décisions n’est est pas toujours facile. Le Centre de formation de l'administration fédérale (CFAF) propose aux personnes assurées de la Caisse de prévoyance de la Confédération un cours sur le 2e pilier:
«Prévoyance professionnelle, 2e pilier, PUBLICA»
Nous avons éveillé votre intérêt? N’hésitez pas à vous adresser à votre service RH.
À la demande de votre employeur, nous vous proposons deux cours sur les thèmes centraux concernant le 2e pilier:
«Prêts pour la retraite»
«Prévoyance et finances»
Ces cours sont organisés pour les personnes assurées au sein des caisses de prévoyance du domaine des EPF, de Swissmedic, de l’IPI, de l’ASR, de la FINMA, de l’IFSN, de PUBLICA, du MNS, de METAS et des organisations affiliées. Les personnes assurées auprès de la Caisse de prévoyance de la Confédération sont priées de s’adresser à leur service RH.
Vous trouverez ci-dessous des informations supplémentaires concernant les deux cours.
Votre départ à la retraite approche? Vous souhaitez obtenir aujourd’hui les réponses aux questions que vous vous posez sur la retraite, afin de pouvoir prendre les bonnes décisions pour demain? Le cours «Prêts pour la retraite» de PUBLICA vous fournit ces bases de réflexion. Il vous donne la possibilité d'envisager dès à présent cette nouvelle période de votre vie avec sérénité.
Vous voulez optimiser vos finances aujourd'hui et préparer votre retraite à l'avance? Vous souhaitez mieux connaître la prévoyance vieillesse suisse et obtenir des réponses aux questions que vous vous posez en matière de droit matrimonial et successoral? Il vous manque les bases de décision nécessaires à une planifica-tion et une budgétisation sur mesure? Alors le cours «Prévoyance et finances» de PUBLICA est exactement ce qu’il vous faut.