Nous sommes à vos côtés
Si vos rapports de travail cessent et que vous n’avez pas encore droit à une prestation de vieillesse, vos rapports d'assurance avec PUBLICA prennent fin. Vous recevez alors une prestation de sortie.
Annonce de la sortie
Votre ancien employeur informe PUBLICA de la fin des rapports de travail. Vous n'avez donc pas besoin de nous communiquer votre sortie.
Versement de la prestation de sortie
Si vous débutez un nouvel emploi, votre nouvel employeur ou votre nouvelle caisse de pensions vous fera parvenir une facture QR. Vous pouvez alors la transmettre directement à votre personne de contact chez PUBLICA. Elle s’occupera du transfert et vous fera parvenir un décompte de sortie.
Si, au moment de votre sortie de PUBLICA, vous n’avez pas encore de nouvel employeur, la prestation de sortie est versée sur un compte de libre passage ouvert auprès d’une banque ou sur une police de libre passage souscrite auprès d’une compagnie d’assurance. Le virement à de telles institutions de libre passage peut au plus être réparti entre deux adresses de paiement.
Les notices explicatives consacrées à la sortie de PUBLICA apportent d’autres réponses utiles aux questions les plus importantes que vous vous posez.