Navigation - PUBLICA

Navigation par voix et taille de police

Recherche

Navigation principale

Investir de manière responsable
(Approche en matière de développement durable)

PUBLICA recourt à l’expression «Investir de manière responsable» lorsqu’elle se réfère à la notion de développement durable dans le cadre de son activité de placement. PUBLICA investit de manière responsable en intégrant les critères ESG dans le processus de placement, ce qui se traduit par la prise en compte explicite des risques écologiques, sociaux et de gouvernance d’entreprise dans la mise en œuvre de la stratégie de placement.

L’approche en matière de développement durable de PUBLICA répond aux caractéristiques suivantes:

  1. Elle est définie globalement afin de pouvoir prendre en compte, autant que possible, toutes les catégories d’actifs.
  2. Elle est intégrée et donc constitutive du processus de placement.
  3. Elle répond à des critères aussi objectifs que possible.
  4. Elle est transparente et compréhensible.

L’approche en matière de développement durable de PUBLICA englobe les stratégies de développement durable représentées dans le schéma ci-après:

 

Vous pouvez consulter des informations supplémentaires sur les trois principaux domaines de l’approche de PUBLICA en matière de développement durable:

  1. Exercice des droits d’actionnaire
  2. Intégration dans le portefeuille de titres
  3. Intégration dans les placements immobiliers directs

Le concept «Investir de manière responsable» de PUBLICA (PDF, 63 Ko)

Remarque importante!

Les simulations tiennent compte des taux de conversion, de rachat et d’épargne en vigueur à compter du 1er janvier 2019. Le montant indiqué pour les rentes est généralement trop faible car il ne tient pas compte d’éventuelles mesures individuelles: garantie nominale des acquis, revalorisation des rentes à compter de 60 ans, apport crédité sur le capital de prévoyance – part non acquise en raison de la restriction à 1/36e par mois. Vous obtiendrez des chiffres exacts auprès de votre conseiller ou conseillère à la clientèle. Ses coordonnées figurent sur votre certificat de prévoyance.