Navigation - PUBLICA

Navigation par voix et taille de police

Navigation principale

Bienvenue sur myPublica – 
Le portail de votre prévoyance professionnelle

Le portail pour les personnes assurées et les bénéficiaires de rente myPublica vous permet d’accéder à vos données de prévoyance, quand vous voulez et où que vous soyez. Vous pouvez consulter les informations et documents dont vous avez besoin concernant votre avoir de vieillesse personnel. Sur le portail pour les personnes assurées, vous avez également la possibilité d’effectuer des simulations précises sur votre avoir du 2e pilier, votre potentiel de rachat ainsi que sur un éventuel retrait anticipé pour la propriété du logement (EPL).  

Vous recevrez les données d’accès directement par l’intermédiaire de votre interlocuteur ou interlocutrice de PUBLICA. Vous trouverez les coordonnées sur votre certificat de prévoyance ou sur publica.ch > Votre prévoyance > Votre interlocuteur.



 

Vos avantages en un coup d’œil

  • Pratique et efficace: sur le portail pour des personnes assurées vous pouvez consulter des informations et des documents à tout moment et en tout lieu, et transmettre des ordres de rachat simples en ligne. Vous recevez automatiquement un e-mail dès qu’un document traité par PUBLICA est mis à votre disposition sur le portail.
     
  • Toujours à la pointe de l’information: Réalisez à tout moment des simulations individuelles sur le portail pour des personnes assurées:
    • prestations de rente prévisibles en cas de rachat
    • prestations de rente réduites prévues en cas de retrait de capital pour la propriété du logement (EPL)
    • certificat de prévoyance actuel ou futur
    • calcul des prestations en cas de départ à la retraite avec et sans retrait en capital
    • prestations de rente prévues avec le choix de cotisations d’épargne volontaires/supplémentaires
       
  • Sécurité garantie: vos données sont conservées par l’administration fédérale sur les serveurs de PUBLICA en Suisse et vous sont transmises sous forme cryptée afin de les protéger contre les accès de tiers. De plus amples informations sont disponibles dans nos Conditions d’utilisation.
     

Priorité absolue à la sécurité. Comment se déroule la connexion? 

Pour accéder en toute sécurité à vos données de prévoyance personnelles, PUBLICA utilise une authentification à deux facteurs à l’aide du programme IAM de la Confédération, qui garantit une sécurité optimale dans le traitement de vos données personnelles. Avant de pouvoir saisir vos données d’accès à «myPublica – Le portail pour les personnes assurées de PUBLICA», vous devez créer un compte CH-Login à l’aide de votre adresse e-mail personnelle. Une fois le compte CH-Login créé, vous pouvez vous connecter à «myPublica – le portail pour les personnes assurées et les bénéficiaires de rente de PUBLICA» à l’aide de l’identifiant personnel et du code d’activation. 

Pouvons-nous vous aider? 

Avez-vous besoin d’aide pour la connexion? Cette vidéo vous présente le fonctionnement de CH-Login. Vous pouvez également contacter votre interlocuteur/interlocutrice chez PUBLICA. Ses coordonnées figurent sur votre courrier d’invitation, sur le certificat de prévoyance ou sur publica.ch > Votre prévoyance > (sélectionnez votre caisse de prévoyance) > Votre interlocuteur


Conseil: gardez votre téléphone portable et connectez-vous avec votre adresse e-mail personnelle.

Questions fréquemment posées

Ai-je obligatoirement besoin d’une application d’authentification?

Non, vous pouvez aussi vous faire envoyer le code de confirmation sur votre téléphone portable.

Le portail pour les personnes assurées myPublica est équipé d’une procédure d’authentification à deux facteurs. La preuve de l’identité d’un utilisateur s’effectue par la combinaison de deux éléments différents et indépendants l’un de l’autre (facteurs). L’un des deux facteurs est un «code de confirmation» que vous pouvez générer dans une application d’authentification (ex.: Apple, Android). Si vous ne disposez pas d’application d’authentification, le code de confirmation peut vous être envoyé sur un téléphone portable. Vous trouverez la marche à suivre ici. Pour toute question, votre interlocuteur/interlocutrice chez PUBLICA se tient à votre entière disposition.

Je ne parviens pas à me connecter à myPublica. Comment faire?

Avant de pouvoir accéder à myPublica, vous devez créer un compte CH-Login. Saisissez l’ID de personne assurée et le code d’activation. Changez de navigateur. Nous recommandons Microsoft Edge. Assurez-vous que votre navigateur accepte bien les cookies.

Puis-je contacter PUBLICA si j’ai oublié les données de connexion de CH-Login?

La solution aux éventuels changements de login se trouve ici: Voir les instructions (PDF, 15 MB).
Si vous avez oublié vos données de connexion, veuillez contacter votre interlocuteur/interlocutrice chez PUBLICA.

Le code d’activation ne fonctionne plus, comment puis-je en recevoir un nouveau?

Le code d’activation n’est valable que 90 jours. Si votre code d’activation ne fonctionne plus, adressez-vous à votre interlocuteur/interlocutrice chez PUBLICA.


Recherche par «»
Entrées trouvées
Fermer la recherche

Remarque importante!