Navigation - PUBLICA

Navigation par voix et taille de police

Navigation principale

Partenaires externes

Pour mettre en œuvre ces différentes stratégies de développement durable, PUBLICA collabore avec des spécialistes.

Inrate
Agence de notation indépendante dans le domaine du développement durable, Inrate appuie PUBLICA dans l’exercice de ses droits de vote dans les entreprises domiciliées en Suisse. Inrate échange régulièrement avec les entreprises suisses sur des questions telles que l’efficience énergétique, la santé des collaborateurs, la composition des conseils d’administration et les systèmes de rémunération.

Minerva
Minerva Analytics est une société indépendante de conseil en vote dont le siège est situé en Angleterre. Avant 2018, elle officiait sous l’appellation Manifest Voting Agency et opère sur ce segment depuis 1995. Minerva appuie PUBLICA dans l’exercice de ses droits de vote pour quelque 200 entreprises étrangères dont l’activité commerciale est potentiellement en contradiction avec la base normative. En l’occurrence, les lignes directrices de vote, élaborées avec Inrate, s’appliquent.

SVVK-ASIR
L’Association suisse pour des investissements responsables, SVVK-ASIR, s’est donné pour but de soutenir ses membres dans la mise en œuvre de leurs stratégies de développement durable. Fondée en décembre 2015 par PUBLICA et six autres grands investisseurs, l’association en compte aujourd’hui d’autres. La SVVK-ASIR apporte son concours à PUBLICA pour le screening basé tant sur le comportement que sur les produits et conduit, pour PUBLICA, le dialogue avec les entreprises globalisées.

MSCI et Carbon Delta
MSCI est un prestataire de services financiers américain qui compte parmi les principaux fournisseurs d’indices. Rachetée en 2019 par MSCI, Carbon Delta est une fintech zurichoise qui propose des analyses financières et climatiques. PUBLICA a développé l’indice boursier climatiquement efficace, sous licence de MSCI, avec la collaboration de MSCI et de Carbon Delta.

Affiliations
PUBLICA est membre des Principes pour l’investissement responsable (PRI), de l’Institutional Investors Group on Climate Change (IIGCC), de Climate Action 100+ et signataire du Montreal Carbon Pledge. Ces engagements donnent accès aux compétences d’experts et renforcent les échanges avec les autres investisseurs institutionnels.


Recherche par «»
Entrées trouvées
Fermer la recherche

Remarque importante!