Navigation - PUBLICA

Navigation par voix et taille de police

Navigation principale

Stratégie de placement

En vertu de la loi relative à PUBLICA, la Commission de la caisse PUBLICA a édicté le règlement de PUBLICA concernant les placements (PDF, 230 Ko)

La structure et l’évolution attendue de l’effectif des personnes assurées sont très différentes selon qu’il s’agit de caisses de prévoyance ouvertes ou de caisses de prévoyance fermées. La Commission de la caisse a par conséquent défini en 2010 une stratégie de placement (PDF, 160 Ko) pour l'ensemble des caisses de prévoyance ouvertes et une stratégie de placement pour l'ensemble des caisses de prévoyances fermées. Ces deux stratégies sont réexaminées de manière périodique, au minimum tous les quatre ans, et révisées si nécessaire.

Les caisses de prévoyance fermées étant exclusivement composées de bénéficiaires de rentes, leur stratégie de placement réduit les risques au niveau requis pour que les engagements puissent être tenus. La capacité de risque des caisses de prévoyance ouvertes est supérieure à celle des caisses fermées car elles bénéficient d'entrées de cotisations et d'un horizon de placement plus long. Leur stratégie de placement présente par conséquent des risques plus élevés mais aussi des perspectives de rendements plus importants.


Recherche par «»
Entrées trouvées
Fermer la recherche

Remarque importante!