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Sortie

Si vos rapports de travail cessent et que vous n’avez pas encore droit à une prestation de vieillesse, vos rapports d’assurance avec PUBLICA prennent fin et vous recevez alors une prestation de sortie. D’ordinaire, celle-ci est versée à la caisse de pensions de votre nouvel employeur.

Annonce de la sortie

Votre ancien employeur informe PUBLICA de la fin des rapports de travail au moyen du formulaire prévu à cet effet. Il n’est donc pas nécessaire que vous dénonciez par ailleurs vos rapports d’assurance.

Versement de la prestation de sortie

Veuillez indiquer aussi vite que possible à votre ancien employeur où il convient de verser votre prestation de sortie.

Si, au moment de votre sortie de PUBLICA, vous n’avez pas encore de nouvel employeur, votre prestation de sortie est versée à une institution de libre passage, c’est-à-dire sur un compte de libre passage ouvert auprès d’une banque ou sur une police de libre passage souscrite auprès d’une compagnie d’assurance. Un tel versement peut au plus être réparti entre deux adresses de paiement.

Les notices explicatives consacrées à la sortie de PUBLICA apportent d’autres réponses utiles aux questions les plus importantes que vous vous posez. Vous trouverez en outre des informations sur le thème du déménagement à l’étranger sur le site du Fonds de garantie LPP (lien externe).


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