Du 8 octobre au 6 novembre 2024, les personnes assurées de PUBLICA ont eu la possibilité d’élire leur nouvelle représentation au sein de l’Assemblée des délégués de PUBLICA. Le nouveau mandat débute le 1er janvier 2025 et prend fin le 31 décembre 2028. Les délégués élisent les huit personnes représentant les em-ployés qui siègent à la Commission de la caisse. Composée de manière paritaire, la Commission de la caisse est l’organe de conduite suprême de PUBLICA.
La principale tâches des délégués est d’élire les personnes représentant les employés qui siègent à la Commission de la caisse. Composée de manière paritaire, la Commission de la caisse est l’organe de direction stratégique de la Caisse fédérale de pensions PUBLICA. La durée du mandat est de quatre ans.
Les trois circonscriptions électorales sont appelées à voter. Les caisses de prévoyance ouvertes affiliées à PUBLICA sont réparties dan ces trois circonscriptions électorales. Le critère déterminant pour la répartition des 80 sièges est toujours le capital de couverture à la fin décembre de l'année précédant les élections.
Sur 68’710 électrices et électeurs des circonscriptions électorales I, II et III en 2024, 4’766 personnes assurées ont pris part à l’élection, ce qui correspond à une participation de 6,93 pour cent.
Beatrice Rychen (Responsable du bureau électoral)
Catherine Vuilleumier-Cuendet (administration)
Eigerstrasse 57
3007 Berne
Tél.: +41 58 485 21 11
E-Mail: wahl@publica.ch