Tous les quatre ans, les personnes assurées de la Caisse de prévoyance de la Confédération élisent une nouvelle Assemblée des délégués.
La principale tâche des délégués est d’élire les personnes représentant les employés qui siègent à la Commission de la caisse. Composée de manière paritaire, la Commission de la caisse est l’organe de direction stratégique de la Caisse fédérale de pensions PUBLICA. La durée du mandat est de quatre ans.
Les trois circonscriptions électorales sont appelées à voter. Les caisses de prévoyance ouvertes affiliées à PUBLICA sont réparties en trois circonscriptions électorales. Le critère déterminant pour la répartition des 80 sièges est toujours le capital de couverture à la fin décembre de l’année précédant les élections.
Sur 68’710 électrices et électeurs des circonscriptions électorales I, II et III en 2024, 4’766 personnes assurées ont pris part à l’élection, ce qui correspond à une participation de 6,93 pour cent.
Nous félicitons les personnes élues et leur souhaitons beaucoup de plaisir à exercer leur fonction de membres de l’Assemblée des délégués de PUBLICA. La première séance de la nouvelle Assemblée des délégués, au cours de laquelle la présidence sera confirmée et la vice-présidence élue, aura lieu le mercredi 26 mars 2025 chez PUBLICA.